Modèle de déplacement du Bas-Rhin

Notre client, le Conseil Général du Bas-Rhin, nous a missionné pour modéliser les déplacements VL/PL de l'ensemble du département à partir de données de comptage et des sources INSEE. Ce modèle macroscopique a été utilisé pour la simulation dynamique du contournement Ouest VLIO.





Modèle de déplacement du GPMH

Nous avons mis au point pour le Grand Port Maritime du Havre un modèle de déplacement route/fer/fleuve sur l'ensemble du périmètre du port. Ce modèle permet d'évaluer les impacts des projets du port (chantier multimodal, zone industrielle et portuaire, port 2000, ...).

Ce modèle macroscopique est complété par un modèle microscopique intégrant les véhicules, les poids lourds, les trains, et les barges.





Modèle de trafic pour la ligne du TT4 (STIF)

Le modèle de déplacements VL/TC mis au point pour le projet du STIF de débranchement du tram-train 4 situé sur 4 communes du département de Seine-Saint-Denis a permis d'estimer les impacts des différentes variantes de tracé sur les communes.

Ce modèle a permis ensuite de proposer des aménagements des carrefours impactés par le tram-train.