Logistique et Multimodalité

L’interaction entre les différents modes de transport est un enjeu important au sein des zones portuaires, où les poids lourds, les trains et les cargos se croisent tout au long de l’année.

Notre démarche est d’établir les meilleures conditions de déplacements pour les utilisateurs des réseaux d’infrastructure (route, fer, fleuve).





Transport ferroviaire

Nous réalisons les simulations dynamiques fer pour nos clients gestionnaire de réseau ferroviaire. Tous les paramètres du réseau et dynamique des matériels roulants sont pris en compte afin de reproduire les programmes de journées du gestionnaire.

Les difficultés rencontrées sont analysées afin de conseiller notre client sur l'optimisation de son réseau et de son organisation.







Transport fluvial

L'acheminement de container par voie maritime est soumis à d'importants aléas, que nous modélisons, pour quantifier les perturbations induites sur les circulations ferroviaire et routière sur les ponts articulés ou les écluses.

Notre analyse sur la convergence de ces moyens multimodaux de transports a pour objectif d'optimiser les flux routiers ou de décaler les horaires de principe des convois ferrés.