Comptages directionnels

Notre équipe de R & D a mis au point des caméras intelligentes afin de réaliser des comptages fiables. Elles se déclenchent automatiquement, sans décalage des visionnages. Cette méthodologie se différencie des comptages classiques (papier, mécanique, vocal) qui sont sources d’erreur sur le terrain et des comptages caméras numériques qui ont une autonomie faible.





Comptages automatiques

Nos campagnes de comptage automatique s’effectuent sur une semaine hors évènement exceptionnel (vacances scolaires, ou jours fériés). Nous utilisons des compteurs pneumatiques, qui permettent de différencier les modes VL/PL et d'estimer les vitesses.





Enquêtes Origines/Destinations

Les enquêtes origines/destination sont faites en suivant les prérogatives du SETRA. Ces enquêtes sont effectuées en arrêtant la circulation afin d’interroger les automobilistes. Des équipes d’enquêteurs sont formées en amont et interviennent sur des heures de pointes matin, midi, et soir, ou sur toute la journée.






Dépouillements

Les vidéos et/ou enquêtes sont traitées dans nos locaux par des personnes qui ont l’habitude d’analyser le trafic. Grâce à des outils d’aides au comptage, développés par notre équipe de R&D, les flux sont comptés en visionnant les vidéos. Les enquêtes interviews sont réalisées sur support papier et saisies manuellement dans des tableurs pour ensuite être analysées par nos ingénieurs d’études.